Résidences Happy Senior

Charte COVID

Nous vivons depuis plusieurs mois avec la circulation du coronavirus à l’échelle nationale mais aussi Mondiale. Nous nous devons en tant que Citoyens Français, suivre les instructions gouvernementales au regard de cette situation inédite. Cependant en tant que directeur général des Résidences Happy Senior, j’ai à cœur d’adapter au mieux ces instructions afin de laisser à nos résidents un espace de vie.  Nous avons vécu des situations inédites, mais sachez que nos équipes et moi-même sommes mobilisés au quotidien pour faire en sorte que nos résidents puissent jouir de moments conviviaux dans les normes sanitaires recommandées.

M. JAMES GALLAND – Directeur Général des résidences Happy Senior

La priorité du groupe RESIDENCE HAPPY SENIOR est la sécurité de la communauté de ses résidents et de ses équipes, dans le respect de la liberté de chacun et de la préservation du lien social.

Les mesures de confinement national s’appliquent à la résidence comme pour tout un chacun. Nous les adaptons à la résidence en concertation étroite avec les autorités publiques ainsi qu’avec nos instances professionnelles.

Selon l’évolution de la situation sanitaire ainsi que des règlements nationaux, RESIDENCE HAPPY SENIOR sera amenée à faire évoluer le mode de fonctionnement de ses résidences. Mais quelle que soit la situation, nous nous engageons à :

  • Informer de la manière la plus transparente possible nos résidents, leurs familles et visiteurs sur la situation de la résidence ;
  • Nous concerter sur les mesures prises avec les résidents, et notamment les membres élus du Conseil des Résidents ;
  • Adapter les mesures à la situation sanitaire et prendre en compte la situation particulière de chacun et chacune ;
  • Assurer une vigilance quotidienne auprès des résidents et des équipes ; proposer régulièrement des campagnes de dépistage ;
  • Assurer la continuité des services essentiels de la résidence qu’elle que soit la situation sanitaire, en ce compris la veille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la disponibilité des équipes et la restauration;
  • Mettre en œuvre tous les moyens prophylactiques à notre disposition pour garantir la sécurité de chacune et de chacun, en ce compris la pleine disponibilité d’équipements de protections individualisés, mais aussi la désinfection et aération régulière des locaux, la formation du personnel et la promotion des gestes barrières pour toutes et tous.

 

Au regard de cette situation exceptionnelle, nous avons mis en place une réunion hebdomadaire pendant laquelle nous reprenons tous les nouveaux protocoles officiels, afin de les adapter au mieux à nos résidents. De plus nous avons établi un plan COVID alerte qui permet à chaque directeur de résidence d’adapter en temps réel les actions sanitaires en fonction de l’état d’alerte de sa résidence.

 

JE SUIS  UN RESIDENT HAPPY SENIOR

  • La sécurité : quel que soit le contexte, nous assurons toujours la veille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En cas de problème, il y aura toujours un membre de l’équipe pour prêter assistance dans des conditions d’intervention sécurisées.
  • La restauration : nous avons pris nos dispositions pour maintenir le restaurant ouvert dans des conditions de sécurité satisfaisante (distanciation entre les tables ou présences de plexiglas). Si la situation sanitaire le nécessite, nous sommes en mesure d’assurer un room-service en appartement.
  • Les ménages et les services à la personne : les équipes de Résidence Happy Senior disposent de tous les équipements
    nécessaires pour intervenir en sécurité dans les appartements de locataires. Si la situation sanitaire le nécessite, nous pourrons être amenés à nous concerter avec les locataires pour adapter l’offre de services.
  • Les animations sont maintenues au même niveau que les annonces gouvernementales. Cependant dès lors que nous le pouvons, nous maintenons des animations en petits groupes avec inscriptions en amont auprès de l’accueil afin de respecter les gestes barrières.
  • Les pauses gourmandes en cas de confinement sont de nouveau possibles. Nous adaptons nos résidences avec la mise en place de crochet au niveau des portes. Les équipes peuvent désormais déposer les pauses gourmandes. (offre active sur Capinghem et en cours de développement sur
    Valenciennes et Castres)
  • Sur la base du volontariat, nous organisons régulièrement des campagnes de dépistage au sein de la résidence pour rassurer celles et ceux qui le souhaitent.

 

VOUS SOUHAITEZ INTEGRER UNE RESIDENCE HAPPY SENIOR ?

  • Les visites de nos résidences sont toujours possibles Appelez-nous afin de convenir d’un RDV avec notre ambassadrice. Nos
    équipes se tiennent à votre disposition afin de vous recevoir en toute sécurité afin de vous renseigner et vous conseiller.
  • Emménager chez Happy senior, c’est bien évidemment possible ! Nous demandons seulement à nos nouveaux résidents de réaliser un test PCR 72 heures
    avant leurs entrées dans les lieux ( comme si preniez l’avion pour rejoindre une destination vacances,  c’est pareil !) . Les animations et l’accès au restaurant seront accessibles à ces dernier 7 jours après leur intégration… Mais nous gardons à cœur de chouchouter ces derniers pendant cette pré-intégration !
  • Les équipes de la résidence vous accompagnent pour un emménagement fluide, serein et sécurisé. Nous sommes là pour orienter vos déménageurs
    afin de leur simplifier votre emménagement. Nous vous hébergerons gratuitement dans un appartement temporaire la première nuit afin que vous puissiez prendre le temps de vous installer en toute sérénité.

 

VOUS ETES UN PROCHE D’UN RESIDENT HAPPY SENIOR

  • Les visites des familles et des proches sont toujours possibles.
  • Nous demandons aux visiteurs de se signaler par avance auprès des équipes de la résidence et de venir en petit nombre. A leur arrivée dans la résidence, une fiche visiteur est à remplir par chaque visiteur.
  • Nous recommandons également aux visiteurs de réaliser des tests PCR régulièrement et avant chaque visite afin de protéger nos résidents.
  • Nous demandons aux visiteurs de bien vouloir venir avec leurs propres équipements de protection. De manière exceptionnel et
    en cas de besoin, la résidence peut leur mettre à disposition les équipements obligatoires.
  • Pour les familles et les proches qui demeurent loin de la résidence, nos équipes sont à votre disposition pour vous donner des nouvelles et mettre à votre disposition les moyens d’appels vidéo visio dont vous pourriez avoir besoin le cas échéant.

 

VOUS ETES UN PROFESSIONNEL DE SANTE POUR UN RESIDENT HAPPY SENIOR

  • Les visites de professionnels médicaux et paramédicaux auprès des résidents demeurent possibles en tout temps.
  • Nous vous demandons de bien vouloir renseigner à chacune de vos visites la fiche prévue à cet effet à l’accueil. Par ailleurs,
    nous vous demandons de bien vouloir venir avec vos propres équipements de protection individualisés. De manière exceptionnel et en cas de besoin, la
    résidence peut vous en fournir.
  • Nous vous informons régulièrement et dès que de besoin de la situation sanitaire au sein de la résidence, et nous vous demandons également de nous faire part de tout risque d’exposition auquel vous auriez pu être confronté en dehors de la résidence HAPPY SENIOR .

 

Il y a un cas de covid19 sur une RESIDENCE HAPPY SENIOR , quelles mesures ?

  • Cela peut arriver, comme cela arrive fréquemment hors des murs de la résidence. Pas de panique, les équipes sont formées à la
    situation et nous nous adaptons pour assurer la sécurité de chacun !
  • Dans le respect de la confidentialité des données personnelles, nous informons aussitôt de la situation sur résidences les résidents, familles, professionnels intervenant sur résidence et autorités de santé.
  • Quoi qu’il arrive, service de repas, veille et sécurité, lien entre les familles et nos résidents restent assurés. Nous nous engageons sur la continuité des services essentiels afin que personne ne se retrouve isolé ou abandonnés.
  • Selon la situation, et en coordination avec les autorités de santé, nous pouvons être amenés à moduler temporairement l’accès aux espaces communs, les animations et les modalités de visite. Des campagnes de dépistage peuvent également être organisées. Pour les résidents qui le souhaitent, nous mettons en œuvre un service renforcé de courses et livraisons à domicile.
  • Une fois l’alerte passée, la vie reprends son cours.