Seniors et Saint-Valentin : l’amour à tout âge

La date du 14 février est mondialement connue comme la journée dédiée à l’amour et elle est bientôt là : la Saint Valentin ! Même si cette fête est considérée par beaucoup de français comme une fête commerciale, elle reste célébrée de différentes façons. Que ce soit avec de petites attentions, une sortie au restaurant, un bouquet de fleurs ou une déclaration d’amour, cette journée est le plus souvent appréciée par le bonheur qu’elle peut apporter. Un parfait moment à passer entre amoureux !

Malheureusement, il y a beaucoup d’idées reçues négatives sur l’amour entre séniors. Il est pensé (à tort !) qu’avec l’âge, l’expression de l’amour et la vie sexuelle ne sont plus aussi importantes qu’avant. Et pourtant, l’amour n’a pas d’âge ! S’épanouir dans des moments d’intimité, trouver ou retrouver l’âme sœur ou vivre une passion procurée par l’amour que l’on porte et que l’on reçoit restent des préoccupations très fortes pour les plus de 60 ans.

L’amour à tout âge

L’amour et la sexualité n’appartiennent pas qu’à la jeunesse ! Au travers des âges, cette relation spéciale va se transformer et s’adapter selon les différents besoins et nouvelles habitudes de vie. Il est de moins en moins tabou de parler de ces sujets de société à notre époque (et c’est tant mieux !). La vie amoureuse passée l’âge de la retraite ne diminue donc pas, elle évolue. En effet, c’est souvent le moment où l’on peut se retrouver le plus : plus d’heures interminables à passer au travail, plus de fatigue liée à l’activité et les transports et plus d’enfants dont il faut s’occuper. Chaque moment de votre vie peut être partagé avec votre partenaire, alors profitez-en !

Les effets de l’âge peuvent cependant affecter votre énergie et vos capacités physiques, et il peut être plus compliqué d’avoir la même sexualité qu’à l’époque. Mais des solutions peuvent exister, parlez-en à votre médecin. Vous avez tout de même la possibilité de montrer de la tendresse, des caresses et de l’affection… cela est bénéfique pour votre couple et votre bien-être.

Retrouver l’amour quand on est sénior

Il n’est jamais trop tard pour retrouver l’amour ! Les aléas de la vie font qu’à tout moment il est possible d’être seul, mais les nouvelles rencontres, les activités, la vie du quotidien font que l’on peut retomber amoureux d’une nouvelle personne arrivée dans sa vie. Le meilleur moyen pour cela est de voir du monde et de nouveaux visages ! C’est pour cela que chez Happy Senior nous mettons en place des activités en groupe tous les jours ! Ainsi vous pourrez faire des rencontres amicales… et avec un peu de chance amoureuses ! Être seul n’est pas une fatalité, alors continuez de croire en l’amour !

La Saint Valentin n’est qu’1/365 journées pour montrer son amour?

Prenons contact

Prenons contact !

contacter un conseiller