Séniors, pourquoi pratiquer la marche à pied ?

Les bienfaits de la marche à pied ne sont plus à prouver. La marche à pied est une activité physique qui peut être pratiquée par tous, quel que soit votre âge. Elle ne nécessite pas d’équipements ou de lieux spécifiques pour être pratiqué, à part de bonnes chaussures de marche pour être dans les meilleures conditions de pratique. Souvent recommandée par les médecins, elle est appréciée par sa facilité d’exécution dans le quotidien des séniors.

Chez Happy Senior, nous faisons en sorte de proposer chaque semaine des sorties qui permettent de pratiquer la marche et de s’aérer l’esprit. Retrouvez quelques-unes de nos activités du printemps dans nos résidences. Découvrons les bienfaits de la marche à pied pour les séniors.

Les bienfaits de la marche à pied

Elle permet de lutter contre la sédentarité et de prévenir de nombreuses pathologies. En effet, la marche à pied est un exercice physique dit « doux » qui permet de tonifier et travailler la souplesse des muscles du corps, de renforcer les os et la mobilité des articulations, de favoriser la circulation sanguine et d’améliorer le système cardiovasculaire.

Elle permet également de réduire le stress et de lutter contre la dépression. En effet, la marche à plusieurs permet de lutter contre l’isolement social des séniors et de rester en contact avec son entourage car il est possible de discuter sans se retrouver essoufflé.

Les séniors qui pratiquent la marche à pied ont tendance à avoir une meilleure qualité de vie et une meilleure santé. En faisant de l’exercice de façon régulière, vous luttez contre les maladies comme l’obésité en entretenant le corps et en éliminant les graisses. Que ce soit en ville, en forêt, en bord de mer ou à la campagne, profitez de cette marche pour découvrir les environs d’une nouvelle façon. Pour profiter de ces bienfaits, il est recommandé de pratiquer la marche pendant au moins 30 minutes, de 3 à 4 fois par semaine. Néanmoins, vous pouvez y aller à votre rythme selon votre condition physique.

Avant de vous lancer, n’hésitez pas à consulter un médecin qui pourra vous accompagner et vous conseiller sur la bonne façon de pratiquer. Pour plus d’informations sur les activités proposées dans nos résidences, nos équipes sont disponibles pour échanger avec vous pour une retraite avec Happy Senior.

Prenons contact !

contacter un conseiller