Comment réussir son entrée en résidence sénior ?

Le moment de la retraite est souvent synonyme de changement de cadre de vie, d’une envie de nouveauté. Loin du cadre habituel de la retraite dans son propre logement, de plus en plus de séniors décident de se lancer dans la vie en communauté dans une résidence de services séniors ! Que ce soit pour plus de sécurité, pour être entouré, pour garder un lien social, pour un rapprochement familial… cette solution est plébiscitée pour ses nombreux avantages.

Attention, une résidence senior est souvent associée, à tort, à une maison de retraite ou un EHPAD. La résidence sénior n’est pas un établissement médicalisé. Elle est adaptée pour les séniors autonomes qui souhaitent une retraite épanouie avec des services pour les aider dans leur quotidien.

Pour ce changement de vie, il est toujours plus simple et facile d’être aidé durant tout le processus.

Happy Senior ce sont des résidences séniors en France qui vous permettent de vivre une retraite épanouie.

Avant de se lancer

Avant de vous lancer dans la recherche de votre future résidence sénior, il est nécessaire de faire le point avant d’entamer des démarches, mais également pour appréhender ce changement de vie. Parlez-en a vos proches et votre famille, renseignez-vous auprès de personnes vivant dans une résidence de services séniors. Vérifiez si vous êtes éligibles pour des aides financières.

Bien choisir sa résidence

Maintenant que vous êtes renseignés sur les résidences de services séniors, il est temps de vous lancer et de choisir la résidence où vous allez vivre. Faire son entrée en résidence senior peut dérouter pour la première fois. Vous allez vivre loin de votre domicile habituel pour la première fois, dans une résidence avec d’autres séniors comme vous. C’est pourquoi chez Happy Senior, notre équipe vous accompagne durant tout le processus : du premier contact à votre emménagement, et même après ! L’équipe encadrante est à la disposition des autres résidents et veille à leur bien-être. Vous pouvez ainsi être serein !

Le choix de la localisation est important. Vous souhaitez peut-être vous rapprocher de votre famille, changer de climat, découvrir une nouvelle région… Happy Senior a des résidences à Marseille, Lille, Limoges, Paimpol et ailleurs… Regardez où se situe la résidence, si elle est proche des commerces, des transports, des lieux d’activités… De tout ce qui fait votre quotidien !

Toutes les résidences ne sont pas similaires. Chacune propose des services différents, c’est pourquoi il faut bien se renseigner selon vos différents besoins.

Chez Happy Senior vous retrouverez un ensemble de services à votre disposition :

  • Des espaces communs comme les salons, espaces fitness…
  • Des services communs : présence des équipes, conciergerie, activités, aide à l’emménagement…
  • Des services à la carte : blanchisserie, restauration, téléassistance, livraison de course…
  • Des aides administratives, matérielles, sociales…

Un point qui est non-négligeable : le logement. Chez Happy Senior, les logements adaptés sont aménagés avec soin pour répondre aux besoins spécifiques des séniors : cuisine équipée, salle de bains ergonomique, système d’appel dans la chambre… Vous êtes chez vous, vous pouvez donc décorer comme vous le souhaitez, pour vous sentir comme à la maison.

Maintenant vous êtes parés pour vous lancer dans une retraite en résidence sénior !

Pourquoi ne pas contacter nos résidences de services Happy Senior pour discuter de votre projet ?

Prenons contact !

contacter un conseiller