Comment faire plaisir pour la fête des grands-pères ? 

Cette année, la fête des grands-pères aura lieu le dimanche 02 octobre 2022. L’occasion de rendre hommage à nos chers papis !

Quelle est l’origine de la fête des grands-pères ? 

Si les grands-mères ont leur fête depuis 1987, ce n’est qu’en 2008, à l’initiative de Franck Izquierdo, que les grands-pères ont eux aussi eu droit à la leur. Désormais, la fête des grands-pères est célébrée le premier dimanche du mois d’octobre, une belle occasion de faire plaisir à son papi adoré et de renforcer les liens.

5 activités que les grands-pères adorent partager avec leurs petits-enfants :

Pour faire plaisir à son papi, rien de tel qu’une activé ludique à partager avec lui. Voici quelques idées qui à coup, sûr lui feront plaisir :

Jouer à des jeux de société

Quoi de mieux qu’un bon jeu de société pour passer un moment de convivialité avec son grand-père ! Les papis sont de grands amateurs de jeux de cartes, puzzle, scrabble, dominos…libre à vous d’en décider et que le meilleur gagne !

Raconter des histoires à ses petits-enfants

S’il y a bien une chose que les petits-enfants adorent, c’est qu’on leur raconte des histoires et s’il y a bien une chose que les grands-parents adorent, c’est transmettre leurs connaissances et leurs valeurs. Alors faites-plaisir à votre papi en lui demandant de vous raconter une aventure de voyages, une anecdote sur son enfance, ou encore sa plus belle histoire d’amour…ils sera aux anges de partager ces révélations avec vous !

Faire du bricolage ensemble

Si votre grand-père est un féru de bricolage, alors proposez-lui une journée dans son atelier ! Partager sa passion avec vous le rendra sûrement très fier. Vous pourriez par exemple fabriquer un objet ensemble, celui-ci aura une véritable valeur à vos yeux.

Partir en balade dans la nature

Une petite balade matinale ou une belle randonnée à pied ou à vélo sont un excellent moyen de se retrouver en totale liberté et de créer de merveilleux souvenirs. En plus, c’est bon pour la santé !

Partager un bon repas

Faites plaisir à votre papi en lui concoctant un bon petit plat. Et pourquoi ne pas cuisiner ensemble ? Eh oui, comme nos grands-mères, les grands-pères s’avèrent être aussi de véritables cordons bleus ! Et si ce n’est pas le cas pour votre papi, ça peut toujours être amusant de voir comment il se débrouille ! Dégustez le résultat ensemble et n’oubliez surtout pas d’immortaliser tout ça !

Prenons contact

Prenons contact !

contacter un conseiller